Anderlecht a poursuivi sur sa lancée en dominant Eupen (2-1) ce dimanche au Lentis Stadium. Les Mauves réalisent ainsi un cinquième succès consécutif toutes compétitions confondues et confortent leur deuxième place au classement.
Comme à leur habitude, les hommes de Felice Mazzu sont entrés dans la rencontre pied au plancher. Dès la 8e minute, Vincent Kompany a trouvé la faille mais son but a été annulé pour hors-jeu. Anderlecht n'a pas baissé les bras et a ouvert le score à la 21e minute par l'intermédiaire de Fabio Silva. L'attaquant portugais a profité d'une erreur de la défense eupenoise pour s'infiltrer dans la surface et ajuster Ortwin De Wolf.
Eupen est revenu dans le match à la 34e minute grâce à un but de Regan Charles-Cook. L'ailier jamaïcain a profité d'une passe en retrait mal ajustée de Marco Kana pour égaliser. Mais les Mauves ont repris l'avantage à la 55e minute grâce à un penalty transformé par Yari Verschaeren. Le jeune milieu de terrain a été fauché dans la surface par Boris Lambert et n'a pas tremblé au moment de prendre sa chance.
Dans les dernières minutes, Anderlecht a dû faire face à une pression accrue de la part des Eupenois. Mais la défense mauve a tenu bon et a permis à son équipe de décrocher un précieux succès. Avec cette victoire, Anderlecht consolide sa deuxième place au classement et compte désormais 45 points, soit 12 de moins que le leader Genk.
La prochaine rencontre d'Anderlecht aura lieu le samedi 25 février au Stade Lotto Park contre le Standard de Liège. Un match qui s'annonce déjà bouillant entre les deux rivaux historiques.