Anderlecht Porto : un match nul électrique




Le RC Anderlecht et le FC Porto se sont quittés sur un match nul (0-0), jeudi soir au Lotto Park, lors de la 5e journée de la phase de poules de l'Europa League.
Les Bruxellois, qui restaient sur trois défaites consécutives, ont montré un bien meilleur visage face aux Portugais. Ils ont même dominé la rencontre, se procurant les meilleures occasions, mais n'ont pas réussi à trouver la faille.
Les hommes de Brian Riemer ont pourtant bien débuté la rencontre, se montrant entreprenants et agressifs. Ils se sont créés plusieurs occasions, mais ont manqué de précision dans le dernier geste.
Porto, de son côté, s'est contenté de défendre et de procéder en contre-attaque. Les Portugais ont été dangereux à quelques reprises, mais n'ont pas réussi à tromper la vigilance du gardien anderlechtois, Bart Verbruggen.

Au retour des vestiaires, Anderlecht a continué à pousser, mais s'est heurté à une défense portugaise bien regroupée. Les Bruxellois ont bien tenté de faire la différence en fin de match, mais ils n'ont pas réussi à trouver le chemin des filets.

  • Ce match nul est un bon résultat pour Anderlecht, qui reste en course pour la qualification pour les 16es de finale de l'Europa League.
  • Les Bruxellois devront toutefois s'imposer lors de leur dernier match de poule, sur le terrain de Ludogorets, pour espérer se qualifier.
    • Anderlecht : Verbruggen, Murillo, Debast, Miazga, N'Diaye, Diawara, Raskin, Dreyer, Verschaeren, Amuzu, Silva
    • Porto : Diogo Costa, Joao Mario, Pepe, Marcano, Wendell, Uribe, Grujic, Otavio, Taremi, Evanilson, Galeno