Anderlecht – STVV : une victoire historique pour les mauves
Depuis plusieurs semaines, le Sporting d'Anderlecht est en difficulté en championnat. Les Mauves ont enchaîné les contre-performances et se sont même inclinés face à des équipes plus faibles qu'eux sur le papier. Mais ce dimanche, les hommes de Felice Mazzu ont enfin renoué avec la victoire en s'imposant face au STVV sur le score de 3-1.
Une victoire qui fait énormément de bien au moral des troupes anderlechtoises et qui permet au club de remonter à la 6ème place du classement. Mais au-delà des trois points pris, cette victoire est également historique pour le Sporting d'Anderlecht. En effet, c'est la première fois que les Mauves enchaînent trois victoires consécutives en championnat depuis le mois de décembre 2021.
Une série de trois victoires qui va permettre à Anderlecht de regagner confiance et de se remettre dans le droit chemin. Les Mauves vont maintenant devoir confirmer cette bonne forme lors des prochaines journées de championnat. Ils auront l'occasion de le faire dès ce jeudi en déplacement à Courtrai.
Une première mi-temps maîtrisée par Anderlecht
Les Mauves ont parfaitement entamé ce match face au STVV. Ils ont pris le contrôle du jeu dès les premières minutes et se sont créés plusieurs occasions de but. Mais il a fallu attendre la 25ème minute pour voir Anderlecht ouvrir le score. Sur un corner tiré par Amuzu, Hoedt est parvenu à placer une tête imparable pour le gardien adverse.
Après ce but, les Mauves ont continué à dominer les débats et se sont créés plusieurs autres occasions de but. Mais ils ont manqué de précision dans la dernière passe ou dans la finition. Le STVV n'a eu qu'une seule véritable occasion de but en première mi-temps, mais le gardien anderlechtois, Van Crombrugge, a réalisé un bel arrêt.
Anderlecht assure la victoire en seconde période
Au retour des vestiaires, Anderlecht a continué à dominer les débats. Les Mauves ont eu plusieurs occasions de doubler la mise, mais ils ont encore manqué de précision dans la finition. Le STVV a tenté de réagir, mais les Anderlechtois ont bien défendu et n'ont laissé que très peu d'espaces aux Trudonnaires.
À la 65ème minute, Anderlecht a finalement réussi à doubler la mise. Sur une passe en profondeur de Refaelov, Amuzu s'est retrouvé seul face au gardien adverse et n'a pas tremblé. Ce but a libéré les Mauves, qui ont ensuite géré tranquillement la fin du match.
Dans les dernières minutes de la rencontre, le STVV a réduit l'écart sur penalty. Mais Anderlecht a réussi à inscrire un troisième but dans les arrêts de jeu par l'intermédiaire de Fábio Silva.
Une victoire qui fait du bien
Cette victoire est très importante pour Anderlecht, tant sur le plan comptable que sur le plan mental. Sur le plan comptable, elle permet aux Mauves de remonter à la 6ème place du classement et de se rapprocher des places européennes. Sur le plan mental, elle permet aux joueurs de regagner confiance et de croire à nouveau en leurs chances de titre.
Les prochaines semaines vont être cruciales pour Anderlecht. Les Mauves vont devoir confirmer cette bonne forme lors des prochaines journées de championnat. Ils auront l'occasion de le faire dès ce jeudi en déplacement à Courtrai.