Anderlecht-Westerlo : une victoire qui ne convainc pas




Anderlecht a battu Westerlo 2-1 ce jeudi soir en huitièmes de finale de la Coupe de Belgique. Les Mauves ont ouvert le score par Jørgensen (11e) avant de doubler la mise par Dolberg (32e). Westerlo a réduit l'écart en fin de rencontre par Van den Keybus (8e).

Si le résultat est positif pour Anderlecht, la manière ne l'est pas. Les Mauves ont été dominés par Westerlo pendant une bonne partie du match. Ils ne doivent leur salut qu'à une grande maladresse des attaquants adverses.

Cette victoire ne doit pas cacher les nombreux problèmes d'Anderlecht. L'équipe manque de cohésion, de créativité et d'efficacité. Le coach Brian Riemer a encore beaucoup de travail devant lui.

Pour Westerlo, cette défaite est décevante. Les Campinois ont montré qu'ils pouvaient rivaliser avec Anderlecht, mais ils ont manqué de réussite. Ils peuvent toutefois être fiers de leur parcours dans cette Coupe de Belgique.

Les quarts de finale de la Coupe de Belgique auront lieu le 7 février. Anderlecht connaîtra son adversaire à l'occasion du tirage au sort qui se déroulera le 19 décembre.

Les compositions d'équipes :

  • Anderlecht : Van Crombrugge - Murillo, Debast, Vertonghen, Amuzu - Trebel, Ashimeru, Rits - Dreyer, Dolberg, Jørgensen
  • Westerlo : Bolat - Dorgeles, Neustädter, Reynolds - De Cuyper, Van den Keybus, Chadli, Van den Eynden - Vetokele, Van Eenoo, Gboho

Les buts :

  • 1-0 Jørgensen (11e)
  • 2-0 Dolberg (32e)
  • 2-1 Van den Keybus (8e)