Benoit D, le dictateur des panneaux d'affichage




Benoit D, figure bien connue de la ville, a fait fortune en placardant des panneaux d'affichage un peu partout. On les voit partout, ces affiches criardes qui défigurent notre paysage urbain. Mais Benoit D, lui, s'en moque bien. Il a l'argent, le pouvoir, et il s'en sert pour assouvir ses caprices.

Il y a quelques années, Benoit D a eu l'idée de coller des affiches sur les murs des écoles. Les parents d'élèves ont protesté, mais il n'en a eu cure. "Les enfants ont le droit de connaître mes produits", a-t-il déclaré. Et puis, il a fait placarder des panneaux sur les monuments historiques. "Le patrimoine appartient à tout le monde", a-t-il proclamé. Mais on se demande bien qui profite vraiment de ces panneaux publicitaires...

Benoit D est un homme sans scrupules. Il n'a que faire de l'intérêt général. Tout ce qui compte pour lui, c'est l'argent. Il est prêt à tout pour en gagner, même à souiller notre ville avec ses affiches hideuses.

Mais jusqu'à quand allons-nous le laisser faire ? Il faut que les citoyens se mobilisent pour mettre fin à la dictature de Benoit D. Signons des pétitions, organisons des manifestations, faisons pression sur les élus. Il faut que Benoit D rende des comptes.

Notre ville ne mérite pas d'être recouverte d'affiches publicitaires. Elle mérite mieux que ça. Elle mérite d'être belle, propre et accueillante. Et Benoit D n'a pas le droit de nous en priver.

Alors, mobilisons-nous tous et faisons en sorte que Benoit D arrête de polluer notre ville avec ses panneaux d'affichage.