Booster Juice : ce qui se cache vraiment derrière ces jus prétendument sains
Booster Juice est une chaîne de magasins de jus et de smoothies qui promeut une image saine et naturelle. Mais que se cache-t-il vraiment derrière ces boissons alléchantes ?
Des sucres ajoutés en abondance
La plupart des jus et smoothies de Booster Juice contiennent des quantités excessives de sucre ajouté. Par exemple, le "Tropical Storm" contient 65 grammes de sucre, soit plus que deux canettes de soda ! Ce sucre ajouté peut entraîner une prise de poids, des caries et d'autres problèmes de santé.
Des fruits et légumes surgelés
Contrairement à ce que suggère le nom de l'entreprise, les fruits et légumes utilisés dans les jus et smoothies de Booster Juice sont souvent surgelés. Les fruits et légumes surgelés perdent une grande partie de leurs nutriments au cours du processus de surgélation.
Des arômes artificiels
Pour donner à leurs boissons un goût plus attrayant, Booster Juice utilise des arômes artificiels. Ces arômes peuvent être nocifs pour la santé, notamment pour les enfants.
Des allégations de santé non fondées
Booster Juice fait souvent des allégations de santé non fondées sur ses produits. Par exemple, l'entreprise affirme que son jus de "Détox" peut "détoxifier" votre corps. Cependant, il n'existe aucune preuve scientifique pour étayer cette affirmation.
Bien que les jus et smoothies de Booster Juice puissent sembler sains, ils contiennent en réalité des sucres ajoutés, des fruits et légumes surgelés, des arômes artificiels et des allégations de santé non fondées. Si vous recherchez une boisson saine, il est préférable de choisir un jus ou un smoothie fait maison à partir de fruits et légumes frais.