Calvin Pickard : Le gardien qui a volé la vedette




Calvin Pickard est un gardien de but de hockey sur glace canadien qui joue actuellement pour le HC Bolzano en Erste Bank Eishockey Liga. Il a été repêché 49e au total par les Hurricanes de la Caroline lors du repêchage de la LNH en 2010 et a fait ses débuts dans la LNH avec l'Avalanche du Colorado en 2013.
Pickard a connu une carrière mouvementée dans la LNH, jouant pour six équipes différentes. Il a passé le plus de temps avec le Colorado, où il a disputé 126 matchs en quatre saisons. Il a également disputé des matchs pour les Flyers de Philadelphie, les Maple Leafs de Toronto, les Sabres de Buffalo, les Sharks de San Jose et les Blue Jackets de Columbus.
Pickard s'est fait connaître pour ses performances exceptionnelles en séries éliminatoires. En 2017, il a aidé l'Avalanche à renverser un déficit de 3-1 contre les Blackhawks de Chicago au premier tour, devenant le premier gardien de but à accomplir cet exploit depuis 2003. Il a également connu des performances impressionnantes en séries éliminatoires avec les Flyers et les Blue Jackets.
En dehors de la LNH, Pickard a représenté le Canada au niveau international. Il a remporté une médaille d'or aux Championnats du monde juniors 2011 et a participé aux Championnats du monde 2016.
Pickard est un gardien talentueux qui a prouvé sa capacité à effectuer des arrêts décisifs lorsque son équipe en a le plus besoin. Il est un favori des fans partout où il joue et on se souviendra de lui pour ses performances passionnantes en séries éliminatoires.

Les points forts de Calvin Pickard

* Excellentes compétences de maniement de la rondelle
* Capacité à contrôler les rebonds
* Fort positionnement
* Réflexes rapides
* Compétitif et déterminé

Les faiblesses de Calvin Pickard

* Peut être sujet à des erreurs coûteuses
* Taille relativement petite
* Parfois trop agressif hors de son filet

L'avenir de Calvin Pickard

Pickard n'a que 30 ans et a encore beaucoup de hockey devant lui. Il joue actuellement pour le HC Bolzano en Erste Bank Eishockey Liga, et il espère faire un retour dans la LNH un jour. Il a prouvé qu'il était capable de jouer à un niveau élevé, et il sera intéressant de voir ce qu'il peut accomplir dans les années à venir.