Canada Post perd 748 millions de dollars




La Société canadienne des postes a perdu 748 millions de dollars au cours du dernier exercice financier, soit une augmentation de 135 millions de dollars par rapport à l'exercice précédent, alors que la pandémie de COVID-19 continue de perturber ses activités.

La perte est attribuable à une baisse des volumes de courrier et à une augmentation des coûts liés aux mesures de sécurité liées à la pandémie.

Le volume de courrier a diminué de 8 % au cours de l'exercice financier, ce qui s'explique par le fait que davantage de personnes utilisent les communications électroniques. Ce déclin est en cours depuis des années, mais la pandémie l'a accéléré.

Canada Post a pris des mesures pour réduire ses coûts, notamment en supprimant des emplois, en fermant des bureaux de poste et en réduisant la fréquence de livraison du courrier. Cependant, ces mesures n'ont pas suffi à compenser la baisse des revenus.

La société a averti qu'elle pourrait perdre jusqu'à 1,5 milliard de dollars au cours du prochain exercice financier si la pandémie persiste.

La baisse des volumes de courrier est la principale cause des pertes de Canada Post.
  • La pandémie de COVID-19 a perturbé les activités de Canada Post.
  • Canada Post a pris des mesures pour réduire ses coûts, mais elles n'ont pas suffi à compenser la baisse des revenus.
  • Les pertes subies par Canada Post constituent un problème majeur pour la société. Si elle n'est pas en mesure d'inverser cette tendance, elle devra peut-être augmenter ses tarifs ou réduire davantage ses services.

    Ce serait une mauvaise nouvelle pour les Canadiens qui dépendent de Canada Post pour livrer leur courrier et leurs colis.

    Il est important de noter que Canada Post est une société de la Couronne, ce qui signifie qu’elle appartient au gouvernement fédéral. Cela signifie que les pertes de Canada Post seront finalement assumées par les contribuables canadiens.

    Les pertes de Canada Post sont un rappel du fait que la pandémie de COVID-19 a un impact significatif sur l’économie canadienne.

    Il est probable que Canada Post continue à enregistrer des pertes au cours des prochains mois, alors que la pandémie continue de perturber ses activités.

    Les pertes de Canada Post sont un problème grave pour l’entreprise et pour les Canadiens qui comptent sur elle pour la livraison de leur courrier et de leurs colis.

    Il est important de garder un œil sur la situation de Canada Post au cours des prochains mois pour voir si elle peut inverser cette tendance.