Cargo russe mediterraneene




Le 24 décembre 2023, un cargo russe nommé Ursa Major a coulé en Méditerranée après une explosion dans sa salle des machines. Deux membres d'équipage sont toujours portés disparus, a indiqué le ministère russe des Affaires étrangères.
Le navire, qui transportait une cargaison de céréales, se trouvait entre l'Espagne et l'Algérie lorsqu'il a explosé. Les autorités russes ont déclaré qu'une enquête était en cours pour déterminer la cause de l'explosion.
Ce naufrage est le deuxième incident majeur impliquant un navire russe en Méditerranée en moins d'un an. En janvier 2023, un autre cargo russe, le Volga-Neft 123, avait coulé au large des côtes de la Turquie après une tempête.
Le naufrage du cargo russe soulève des questions sur la sécurité des navires russes opérant en Méditerranée. La Russie a une importante flotte de navires marchands qui transportent des marchandises entre la Russie et d'autres pays.
Ces incidents soulignent la nécessité d'améliorer la sécurité maritime en Méditerranée. La Méditerranée est une voie navigable très fréquentée qui constitue une artère vitale pour le commerce mondial. Il est important de garantir la sécurité des navires qui y circulent afin de prévenir d'autres accidents.