Christophe Michalak, c’est un peu le Jamie Oliver de la pâtisserie. Un chef pâtissier star à la tête d’une constellation de boutiques, qui a révolutionné le monde feuilleté et dont les livres sont de véritables best-sellers.
Mais avant de trôner au sommet de la pâtisserie, Christophe Michalak a connu les bas-fonds de la profession. « J’ai souffert pendant des années » confie-t-il.
C’est à force de se remettre en question, de travailler sans relâche et d’être toujours à la recherche de la perfection qu’il a réussi à se faire un nom.
« J'aime bien me compliquer un peu la vie pour trouver quelque chose de différent, qui va surprendre le client. Je trouve ça génial de partir d’une idée un peu saugrenue et de finir par une pâtisserie que personne n’a jamais mangée avant. »
Christophe Michalak ne se contente pas de faire de la pâtisserie, il crée des œuvres d’art. Ses créations sont des explosions de couleurs, de saveurs et de textures. Il est constamment à la recherche de nouvelles idées, de nouveaux goûts, de nouvelles façons de présenter ses pâtisseries.
« La pâtisserie, c’est un monde de créativité sans limite. On peut tout faire, tout imaginer. C’est ce qui me passionne et ce qui me pousse à toujours aller plus loin ».
Son travail a été récompensé par de nombreux prix et distinctions, dont le titre de meilleur pâtissier du monde. Mais ce qui le rend le plus fier, c’est de看到les yeux de ses clients s’illuminer quand ils goûtent ses pâtisseries.
« La pâtisserie, c’est avant tout du partage. C’est un moment de convivialité et de plaisir. »
Christophe Michalak a créé son propre univers, un univers sucré et coloré où tout est possible. Un univers qui fait rêver les gourmands et qui donne envie de croquer la vie à pleines dents.