Crash avion Vendée




Le 7 octobre 2024, un avion de tourisme s'est écrasé sur le muret d'une maison à La Bretonnière-La-Claye en Vendée. Les deux personnes à bord sont décédées.

L'avion, un Cessna 172, était parti de l'aérodrome de La Roche-sur-Yon vers 11 heures. Il devait atterrir à l'aérodrome de Fontenay-le-Comte, mais il s'est écrasé à environ 10 kilomètres de sa destination.

Les deux victimes sont le pilote, un homme de 55 ans, et sa passagère, une femme de 52 ans. Ils étaient tous deux originaires de la région.

Les causes de l'accident ne sont pas encore connues. Une enquête a été ouverte par le Bureau d'enquêtes et d'analyses pour la sécurité de l'aviation civile (BEA).

Cet accident est le deuxième accident mortel d'avion de tourisme en France en moins d'une semaine. Le 3 octobre, un avion de tourisme s'était écrasé dans le Tarn, faisant deux morts.

Ces accidents rappellent l'importance de la sécurité aérienne. Les avions de tourisme sont souvent utilisés pour des vols de plaisance, mais ils peuvent aussi être dangereux. Il est important de respecter les consignes de sécurité et de faire vérifier régulièrement son avion par un mécanicien qualifié.