David Dehenauw, un ange gardien à deux roues 




« Tu as de la chance, il y a un ange gardien qui te suit » me disait mon père lorsque j'allais prendre ma moto pour aller travailler. Je ne savais pas qu'il avait raison. Ce n'est que lorsque j'ai eu mon accident que j'ai réalisé qu'il avait raison.

C'était un matin d'hiver, il faisait froid et il y avait du brouillard. Je roulais tranquillement sur ma moto lorsque j'ai vu une voiture arriver en face de moi. J'ai freiné, mais c'était trop tard. La voiture m'a percuté de plein fouet. J'ai été projeté par-dessus le guidon et je suis retombé lourdement sur le sol.

Je me suis relevé et j'ai regardé autour de moi. J'étais sous le choc. Je ne comprenais pas ce qui venait de se passer. J'ai vu des gens courir vers moi et j'ai entendu des sirènes au loin. Je me suis assis sur le trottoir et j'ai attendu les secours.

Pendant que j'attendais, j'ai repensé à ce que mon père m'avait dit. Il avait raison, il y avait un ange gardien qui me suivait. Je ne l'avais pas vu, mais il était là. C'est lui qui m'avait sauvé la vie.

Je ne sais pas qui c'était, ni pourquoi il m'a sauvé la vie, mais je lui suis éternellement reconnaissant. Il m'a donné une seconde chance, et je ne vais pas la gâcher.

Depuis cet accident, je suis plus prudent lorsque je roule à moto. Je sais que je n'ai pas toujours de la chance, et que je dois faire attention.

Mais je sais aussi que je peux compter sur mon ange gardien. Il sera toujours là pour me protéger, et je n'ai pas peur de prendre la route.

Merci, mon ange gardien. Tu es mon héros.