Didier Deschamps : l



Didier Deschamps : le onze type parfait

Après avoir mené l'équipe de France à la victoire en Coupe du monde 2018, Didier Deschamps est devenu un véritable héros national. Sa liste de 26 joueurs pour la prochaine Coupe du monde est très attendue, et les spéculations vont bon train sur les joueurs qui seront appelés.

Aujourd'hui, nous vous proposons notre propre liste de l'équipe de France type de Didier Deschamps, en nous basant sur les performances récentes des joueurs et sur la philosophie de jeu du sélectionneur.

Gardien de but
* Hugo Lloris (Tottenham)

Défenseurs
* Jules Koundé (Séville)
* Raphaël Varane (Manchester United)
* Presnel Kimpembe (PSG)
* Theo Hernandez (AC Milan)

Milieux de terrain
* Aurélien Tchouaméni (Real Madrid)
* Paul Pogba (Juventus)
* Antoine Griezmann (Atlético Madrid)

Attaquants
* Kylian Mbappé (PSG)
* Karim Benzema (Real Madrid)
* Ousmane Dembélé (FC Barcelone)

Bien sûr, cette liste n'est qu'une suggestion, et Deschamps pourrait choisir des joueurs différents en fonction de la forme et des blessures. Cependant, nous pensons que cette équipe a le potentiel pour remporter à nouveau la Coupe du monde.

Les points forts de cette équipe résident dans sa solidité défensive, son milieu de terrain talentueux et son attaque de classe mondiale. Lloris est l'un des meilleurs gardiens de but du monde, et la ligne arrière de Koundé, Varane, Kimpembe et Hernandez est extrêmement difficile à percer.

L'association de Tchouaméni et Pogba au milieu de terrain offre un équilibre parfait entre puissance et créativité, tandis que Griezmann peut jouer un rôle libre derrière les attaquants.

Le trio d'attaque Mbappé, Benzema et Dembélé est tout simplement époustouflant. Ils sont rapides, habiles et possèdent une grande finition.

Bien entendu, il y a toujours des joueurs qui pourraient être déçus de ne pas figurer sur cette liste. Cependant, nous pensons que Didier Deschamps a la meilleure équipe possible à sa disposition, et nous avons hâte de les voir défendre leur titre de champion du monde au Qatar.