Effondrement immeuble Toulouse : Une tragédie évitée de justesse





L'effondrement d'un immeuble à Toulouse a été évité de justesse mardi soir. Les pompiers sont intervenus pour évacuer les habitants de l'immeuble, situé rue de Bayard, suite à des craquements suspects.

En quelques minutes, l'immeuble a menacé de s'effondrer, laissant les habitants sous le choc. Les pompiers ont immédiatement évacué les 15 occupants de l'immeuble, dont plusieurs enfants.

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'effondrement serait dû à un affaissement de terrain. Les pompiers ont confirmé que l'immeuble était en "état d'effondrement imminent" et ont interdit l'accès aux habitants.

La solidarité s'organise

Les habitants sinistrés ont été pris en charge par la mairie de Toulouse. Ils ont été hébergés dans un gymnase municipal et bénéficient d'un soutien psychologique. Une cellule d'urgence a été mise en place pour les aider dans leurs démarches.

Un miracle

Les habitants ont eu beaucoup de chance d'être évacués à temps. L'effondrement de l'immeuble aurait pu causer une véritable tragédie. Les pompiers ont salué le sang-froid des habitants et leur réactivité.

Enquête en cours

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de l'effondrement. Les experts sont sur place pour examiner les décombres et tenter de déterminer ce qui a pu provoquer cet affaissement de terrain.

Les habitants du quartier sont sous le choc. Ils craignent que d'autres immeubles soient également menacés. La mairie de Toulouse a demandé aux propriétaires des immeubles voisins de faire vérifier leur état par des experts.