Emmanuel Macron au Maroc : une visite historique




Emmanuel Macron est arrivé au Maroc lundi 28 octobre pour une visite d'Etat de trois jours. Il s'agit de la première visite d'un président français au Maroc depuis 2018.

Le président français a été accueilli à Rabat par le roi Mohammed VI. Les deux dirigeants ont eu un entretien en tête-à-tête avant de présider la signature de plusieurs accords bilatéraux.

Cette visite est considérée comme un signe fort de la réconciliation entre les deux pays, après une période de tensions diplomatiques.

Emmanuel Macron a prononcé un discours devant le Parlement marocain mardi 29 octobre, dans lequel il a appelé à "un nouveau partenariat stratégique" entre la France et le Maroc.

Le président français a également rencontré des représentants de la société civile marocaine et visité plusieurs projets de coopération franco-marocaine.

Cette visite est l'occasion pour Emmanuel Macron de renforcer les liens entre la France et le Maroc, et de promouvoir la coopération dans des domaines clés tels que l'économie, la sécurité et la culture.