Est-ce que Steven Lorentz est le nouveau joueur étoile des Canadiens de Montréal ?




Tout le monde parle de lui depuis quelques semaines, mais qui est vraiment Steven Lorentz ?

Les Canadiens de Montréal ont connu un début de saison difficile, mais l'un des rares points positifs a été l'émergence de l'attaquant Steven Lorentz.
Lorentz, 26 ans, a été un choix de cinquième ronde des Capitals de Washington en 2015. Il a passé les cinq dernières saisons dans la Ligue américaine de hockey (LAH) avec les Bears de Hershey, le club-école des Capitals.
Lorentz a fait ses débuts dans la LNH avec les Capitals en 2018-19, mais il n'a joué qu'un seul match. Il a ensuite été échangé aux Hurricanes de la Caroline en 2021, mais il n'a jamais joué un match avec eux.
Les Canadiens ont réclamé Lorentz au ballottage en octobre, et il a rapidement fait sa marque. Il a marqué son premier but dans la LNH lors de son deuxième match avec les Canadiens, et il a ajouté deux autres buts et trois passes décisives en 10 matchs.
Lorentz est un joueur polyvalent qui peut jouer à l'aile ou au centre. Il est un bon patineur et un bon manieur de rondelle. Il est également un bon défenseur et il n'a pas peur de jouer en coin.
Les Canadiens ont désespérément besoin d'un peu d'aide offensive, et Lorentz a montré qu'il pouvait être un contributeur. Il est encore tôt, mais il semble que Lorentz pourrait être un joueur précieux pour les Canadiens pour les années à venir.

Voici quelques-uns des points forts de Lorentz :

  • Bon patineur et manieur de rondelle
  • Bon défenseur
  • Pas peur de jouer en coin
  • Polyvalent (peut jouer à l'aile ou au centre)

Voici quelques-uns des domaines où Lorentz peut s'améliorer :

  • Tir plus constant
  • Prise de décision plus rapide
  • Plus de cohérence de match en match

Dans l'ensemble, Steven Lorentz a été une trouvaille pour les Canadiens. Il est un joueur polyvalent qui peut contribuer offensivement et défensivement. Il est encore tôt, mais il semble que Lorentz pourrait être un joueur précieux pour les Canadiens pour les années à venir.