Gambardella




On se souvient tous de ce petit Nicolas, le blondinet attachant qui nous a fait rire et voyager avec ses copains. Mais peu se souviennent de la Gambardella, cette petite brune qui habite dans le même immeuble que lui et qui est amoureuse de lui. C'est pourtant un personnage attachant et dont l'histoire mérite d'être racontée.
La Gambardella, de son vrai nom Marie-Hedwige, est une petite fille vive et intelligente. Elle a un caractère bien trempé et n'hésite pas à dire ce qu'elle pense. Elle est aussi très sensible et se fait facilement du souci pour les autres. Elle est amoureuse de Nicolas depuis toujours, mais celui-ci ne la voit que comme une amie.
Un jour, la Gambardella décide de se déclarer à Nicolas. Elle lui écrit une lettre dans laquelle elle lui avoue ses sentiments. Mais Nicolas ne répond pas. La Gambardella est très déçue, mais elle ne se décourage pas. Elle continue à aimer Nicolas de loin et à espérer qu'il finisse par la remarquer.
Quelques années plus tard, Nicolas et ses amis sont devenus des adolescents. Ils sont toujours aussi inséparables, mais ils ont aussi changé. Nicolas est devenu plus mature et plus responsable. Il est toujours aussi gentil, mais il est aussi plus distant. La Gambardella, elle, n'a pas beaucoup changé. Elle est toujours aussi amoureuse de Nicolas, mais elle a aussi appris à être plus indépendante.
Un jour, Nicolas et ses amis organisent une fête. La Gambardella est invitée, mais elle hésite à y aller. Elle a peur de revoir Nicolas et de se faire mal. Mais finalement, elle décide d'y aller.
À la fête, Nicolas et la Gambardella se retrouvent. Ils parlent longuement et Nicolas finit par avouer à la Gambardella qu'il a toujours eu des sentiments pour elle, mais qu'il n'osait pas le lui dire.
La Gambardella est très heureuse. Elle a enfin réussi à conquérir le cœur de Nicolas. Ils se mettent ensemble et vivent une belle histoire d'amour.
L'histoire de la Gambardella est une histoire d'amour, mais c'est aussi une histoire de courage et de persévérance. Elle nous montre que tout est possible si on y croit.