Ghostbusters : Empire gelé
Être un Ghostbuster, c'est pas de la tarte. On doit affronter des fantômes, des démons et autres bestioles qui font peur. Mais quand on est confrontés à un empire gelé, là, c'est une autre histoire.
Je me souviens d'une fois, on a été appelés pour un problème dans un vieux manoir. Il faisait froid, très froid. On est entrés, et là, on a vu... de la glace partout. Les murs, le sol, les meubles, tout était gelé.
On a vite compris qu'il y avait un fantôme des glaces qui traînait dans le coin. Il était grand, bleu et vraiment pas sympa. On a essayé de l'attraper, mais il était trop rapide. Il glissait sur la glace comme un vrai patineur.
On a dû utiliser tous nos gadgets pour le coincer. On a lancé des pièges à fantômes, on a tiré des rayons ecto-blasteurs, mais rien n'y faisait. Le fantôme était trop puissant.
On commençait à désespérer quand Egon a eu une idée. Il a dit qu'il fallait utiliser un rayon chauffant. On a trouvé un vieux radiateur dans le sous-sol et on l'a pointé sur le fantôme.
Et là, miracle ! Le fantôme a commencé à fondre. Il est devenu de plus en plus petit, jusqu'à disparaître complètement. On avait réussi à le vaincre !
On était contents de notre victoire, mais on était aussi gelés jusqu'aux os. On est rentrés à la caserne et on s'est réchauffés avec une bonne soupe chaude.
Depuis ce jour-là, on sait qu'il ne faut jamais sous-estimer un fantôme des glaces. Et on garde toujours un radiateur à portée de main, au cas où.