Grève Postes Canada: Le chaos postal
Une grève nationale des postes au Canada a plongé le pays dans le chaos, laissant des millions de Canadiens dans l'incertitude quant à l'arrivée de leur courrier et de leurs colis.
Les travailleurs des postes sont entrés en grève le 15 novembre, après l'échec des négociations avec la direction sur un nouveau contrat de travail. Le syndicat des travailleurs des postes, l'Union des Travailleurs et Travailleuses des Postes (UTTP), demande des augmentations de salaire et de meilleures conditions de travail.
La grève a entraîné l'arrêt de toutes les opérations de Postes Canada, y compris le traitement et la livraison du courrier et des colis. Les bureaux de poste sont fermés et les employés sont en grève.
La grève a un impact significatif sur les particuliers et les entreprises. De nombreuses personnes attendent avec impatience des colis contenant des cadeaux de Noël, des factures et d'autres courriers importants. Les entreprises connaissent des retards dans l'envoi et la réception de courriers, ce qui perturbe leurs opérations.
Le gouvernement canadien a déclaré qu'il était prêt à intervenir si nécessaire pour mettre fin à la grève. Le ministre du Travail, Seamus O'Regan, a déclaré qu'il était « très préoccupé par l'impact de la grève sur les Canadiens ».
L'UTTP a déclaré qu'elle était prête à négocier avec Postes Canada, mais qu'elle ne reprendrait pas le travail tant que ses demandes n'auraient pas été satisfaites.
La grève devrait durer plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Il n'est pas clair quand les opérations de Postes Canada reprendront.
Les Canadiens sont invités à vérifier régulièrement le site Web de Postes Canada pour obtenir les dernières informations sur la grève.