Ah, le jus d'orange Granini ! Qui n'en a jamais bu un verre au petit-déjeuner, en se délectant de son goût fruité et rafraîchissant ? Mais savez-vous vraiment ce que vous buvez lorsque vous choisissez Granini ?
Eh bien, préparez-vous à être surpris ! Car le jus d'orange Granini ne contient que 5% de jus d'orange pur. Le reste, ce n'est que de l'eau, du sucre et des arômes. Autrement dit, pour un verre de jus Granini, vous buvez 95% de flotte et de sucre.
Imaginez un peu : c'est comme si vous achetiez une bouteille de vin et qu'on vous vendait 95% d'eau teintée au vin. Pas très cool, n'est-ce pas ?
Mais que dire du slogan de Granini : "Le goût intense des oranges gorgées de soleil" ? C'est un vrai mensonge ! Il n'y a rien d'intense dans ce jus, à part le goût du sucre.
Le pire, c'est que Granini profite de l'image saine du jus d'orange pour vendre un produit qui n'en est pas un. Ils font croire aux consommateurs qu'ils boivent un jus naturel et bénéfique pour la santé, alors qu'en réalité, ils ne consomment qu'une boisson sucrée et peu nutritive.
Si vous aimez vraiment le jus d'orange, faites-le vous-même ! C'est facile, rapide et surtout, bien meilleur pour la santé. Vous êtes sûr de boire du jus pur, sans sucres ajoutés ni arômes artificiels.