Samedi 15 octobre, Guingamp recevait Angers au stade du Roudourou pour le compte de la 12e journée de Ligue 2. Les deux équipes se sont quittées sur un match nul 1-1.
Les Guingampais ont ouvert le score à la 25e minute par l'intermédiaire de Youssouf M'Changama sur penalty. Les Angevins ont égalisé à la 55e minute grâce à Mohamed-Ali Cho. Les deux équipes ont eu des occasions de prendre l'avantage en fin de match, mais aucun but n'a été marqué.
Ce match nul est une bonne opération pour les deux équipes. Guingamp est toujours en tête du classement avec 25 points, tandis qu'Angers est cinquième avec 19 points.
Les points forts de Guingamp
Les points faibles de Guingamp
Les points forts d'Angers
Les points faibles d'Angers
Le match en détail
Le match a débuté sur un rythme élevé, les deux équipes cherchant à prendre l'avantage. Guingamp a été le premier à se montrer dangereux, avec une frappe de Yoann Cathline qui est passée juste au-dessus de la barre transversale. Les Angevins ont répondu par une frappe de Mohamed-Ali Cho, qui a été captée par le gardien guingampais Enzo Basilio.
À la 25e minute, Guingamp a obtenu un penalty pour une faute de Mateo Pavlovic sur Youssouf M'Changama. M'Changama s'est chargé de le transformer et a ainsi ouvert le score pour les Guingampais.
Les Angevins ont égalisé à la 55e minute grâce à Mohamed-Ali Cho. L'attaquant angevin a profité d'une erreur de la défense guingampaise pour marquer son cinquième but de la saison.
Les deux équipes ont eu des occasions de prendre l'avantage en fin de match, mais aucun but n'a été marqué. Guingamp a notamment touché la barre transversale sur une frappe de Jérémy Livolant, tandis qu'Angers a vu une frappe de Sofiane Boufal passer juste à côté du but.
Les réactions
Stéphane Dumont (entraîneur de Guingamp) : "Je suis satisfait du résultat. On a fait un bon match, on a été solides défensivement et on a eu des occasions de prendre l'avantage. On a encore des progrès à faire, mais je suis confiant pour la suite."
Gérald Baticle (entraîneur d'Angers) : "Je suis déçu du résultat. On a fait une bonne première mi-temps, mais on a été moins bons en seconde période. On a eu des occasions de gagner, mais on n'a pas réussi à les concrétiser. On va travailler pour être plus efficaces à l'avenir."
La suite
Guingamp se déplacera à Pau pour le compte de la 13e journée de Ligue 2, tandis qu'Angers recevra le Paris FC.