Au mois d'août, nous voulions passer quelques jours en mer, mais nous ne trouvions pas de bateaux qui nous conviennent. Comme à notre habitude, nous avons fini par trouver une solution à notre problème, avec un tout petit peu de chance...
Une amie de Johanne nous a parlé d'un ami à elle qui voulait aller naviguer dans les îles Ioniennes. Le problème, c'est qu'il n'avait pas de bateau et qu'il cherchait des équipiers prêts à mettre la main à la pâte. "C'est un beau bateau", nous a-t-elle dit. "Un magnifique Sun Odyssey 49Ds".
Pas grave, ça nous semblait être une bonne idée. Nous l'avons contacté, et il nous a demandé notre CV nautique. Il semblait assez hésitant. Pas étonnant, quand j'y repense, on n'a pas vraiment de CV nautique ! Il nous a parlé de son parcours, et il avait l'air d'être un skippeur expérimenté.
Nous ne sommes pas des débutants non plus, je pense qu'il voulait s'assurer que nous ne serions pas un boulet pour lui. Surtout que nous n'allions pas être de simples équipiers. Nous allions participer financièrement à la croisière, et nous devions donc avoir un rôle concret à jouer.
Après trois heures de conversation, nous y voilà, nous avons une place sur un Sun Odyssey 49Ds pour une croisière dans les îles Ioniennes. Le départ est prévu le 18 août, nous avons donc deux semaines pour préparer nos valises et pour apprendre à nous servir d'un Sun Odyssey 49Ds. Et cette période nous laisse une marge de manoeuvre pour apprendre quelques bases de vocabulaire en grec.
À suivre...