Les flammes ont ravagé un hôtel du centre de la Turquie, tuant au moins 12 personnes et en blessant 21 autres, selon les médias locaux. L'incendie s'est déclaré vers 2 heures du matin dans un hôtel de la ville touristique de Marmaris, dans le sud-ouest du pays. Les pompiers ont lutté contre les flammes pendant des heures avant de réussir à les maîtriser.
Les autorités enquêtent sur la cause de l'incendie, mais aucun détail n'a encore été fourni. Le gouverneur de la province de Mugla, Orhan Tavli, a déclaré que les victimes étaient principalement des touristes russes et ukrainiens. Il a ajouté qu'un certain nombre de personnes avaient sauté depuis les fenêtres pour échapper aux flammes.
L'incendie a provoqué une grande panique parmi les clients de l'hôtel. De nombreux touristes ont fui dans la rue en panique, certains ne portant que leurs vêtements de nuit. Les autorités ont déclaré qu'elles fournissaient un soutien aux victimes et à leurs familles.
Cet incendie est le dernier d'une série d'incendies mortels survenus dans des hôtels de par le monde ces dernières années. En 2017, un incendie dans un hôtel de Dubaï a tué 15 personnes. En 2015, un incendie dans un hôtel de Las Vegas a tué 58 personnes.
Ces incendies mettent en évidence la nécessité de disposer de normes de sécurité incendie strictes dans les hôtels. Les autorités doivent veiller à ce que les hôtels soient équipés de détecteurs de fumée et de systèmes d'extinction d'incendie.
Les voyageurs doivent également être conscients des risques d'incendie dans les hôtels. Ils doivent s'informer des mesures de sécurité incendie de l'hôtel et savoir comment réagir en cas d'incendie.
Nos pensées vont aux victimes et à leurs familles de cet horrible tragédie.