Joachim Son-Forget: un(e) homme à part
Un parcours inhabituel
Joachim Jean-Marie Forget, dit Joachim Son-Forget, est né le 15 avril 1983 à Séoul, en Corée du Sud. Adopté par une famille française à l'âge de 5 mois, il grandit dans un milieu aisé à Dijon. Brillant élève, il intègre l'École normale supérieure de Paris, puis l'Université de Bourgogne où il obtient un doctorat en neurosciences. Parallèlement à ses études, il est musicien et compose des musiques pour le cinéma et la télévision.
En 2017, il fait son entrée en politique en se présentant aux élections législatives sous l'étiquette La République en marche. Élu député de la 6e circonscription des Français de l'étranger, il se fait remarquer par ses prises de position tranchées et ses frasques médiatiques. En 2022, il quitte La République en marche et crée son propre mouvement politique, "Je suis français et européen".
Un personnage controversé
Joachim Son-Forget est un personnage controversé qui ne laisse personne indifférent. Ses critiques n'hésitent pas à dénoncer son égocentrisme, son impulsivité et son manque de sérieux. Ses partisans, quant à eux, louent son intelligence, son courage et sa volonté de dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas.
Une vie privée mouvementée
La vie privée de Joachim Son-Forget est tout aussi mouvementée que sa carrière politique. En 2018, il est arrêté pour refus d'obtempérer alors qu'il conduisait sous l'emprise de cocaïne. Il est également connu pour ses nombreuses conquêtes féminines et ses relations amoureuses tumultueuses. En 2021, il annonce sur les réseaux sociaux qu'il est désormais une femme transgenre et qu'il souhaite désormais être appelé Eva.
Un avenir incertain
L'avenir de Joachim Son-Forget est incertain. Son parcours politique est entaché de scandales et ses chances de retrouver un mandat électif semblent faibles. Cependant, son caractère imprévisible et sa capacité à rebondir après les coups durs laissent entrevoir la possibilité qu'il parvienne à surmonter les obstacles et à poursuivre son chemin dans la vie publique.