Mais pourquoi le 1er août ? C’est simple : c’est le jour où la première bière a été brassée aux États-Unis. En 1620, les pèlerins du Mayflower avaient apporté avec eux du houblon et des céréales, et ils ont brassé leur première bière sur les côtes du Nouveau Monde.
Cette journée est donc l’occasion idéale pour se réunir entre amis, déguster une bonne bière et célébrer cette boisson qui fait partie de notre patrimoine culturel. Alors n’hésitez pas, le 1er août, levez votre verre et trinquez à la santé de la bière !
Bien sûr, la modération est de mise. La bière, c’est bon, mais avec modération !
Pour cette occasion spéciale, de nombreuses brasseries et bars organisent des événements spéciaux. Vous pourrez participer à des visites de brasseries, assister à des concerts ou à des dégustations. N’hésitez pas à consulter le programme de votre ville pour trouver l’événement qui vous convient.
Attention toutefois, ces bienfaits sont valables uniquement pour une consommation modérée. Une consommation excessive d’alcool peut avoir des effets néfastes sur la santé.
Alors, si vous aimez la bière, n’hésitez pas à en profiter avec modération. Et le 1er août, n’oubliez pas de célébrer la ""Journée internationale de la bière"" !
N’oubliez pas de prendre des photos de vos célébrations et de les partager sur les réseaux sociaux avec le hashtag #journeedelabiere. Et surtout, amusez-vous !