Kiabi : détournement de 100 millions d'euros




C'est un coup dur pour l'enseigne de prêt-à-porter Kiabi. Une ancienne trésorière de l'entreprise est accusée d'avoir détourné pas moins de 100 millions d'euros. Une somme colossale qui a été placée sur un compte bancaire à l'étranger.

L'affaire a été révélée par le quotidien Libération, qui a pu consulter une source proche de l'enquête. Cette ancienne employée de 39 ans aurait utilisé une technique de "comptes rebonds" pour détourner l'argent. Elle aurait créé plusieurs comptes bancaires à l'étranger, sur lesquels elle aurait transféré des fonds provenant des caisses de Kiabi.

L'enquête, qui a été confiée à la police judiciaire de Lille, est en cours. Les enquêteurs cherchent désormais à déterminer si d'autres personnes sont impliquées dans cette affaire.

Kiabi, qui est une enseigne de prêt-à-porter à bas prix, est présente dans une vingtaine de pays. L'entreprise compte plus de 10 000 salariés dans le monde. Ce détournement de fonds est donc un véritable coup dur pour l'image de l'entreprise.

Reste à savoir quelles seront les conséquences de cette affaire pour Kiabi. L'entreprise pourrait être contrainte de revoir ses procédures de contrôle interne afin d'éviter que de tels détournements ne se reproduisent à l'avenir.