L'aéroport de Bâle : un carrefour européen !
L'aéroport de Bâle reste un carrefour majeur pour les voyageurs et pour les marchandises.
Situé à 13 kilomètres au nord-ouest du centre-ville, l’aéroport de Bâle est partagé entre trois pays : la Suisse, la France et l’Allemagne. En 2022, il a accueilli plus de 9 millions de passagers, faisant de lui le troisième aéroport de Suisse. C’est également la principale plateforme logistique de l’industrie pharmaceutique bâloise, avec 52 000 tonnes de fret traitées en 2022.
Un aéroport très bien desservi
L’aéroport de Bâle est très bien desservi par les transports en commun. Depuis la ville de Bâle, on peut prendre un tram ou un train pour se rendre à l’aéroport en moins de 30 minutes. Et depuis la France, on peut prendre le bus depuis Mulhouse ou Saint-Louis pour rejoindre l’aéroport en moins d’une heure.
Une offre variée de vols
L’aéroport de Bâle propose une large gamme de vols à destination de l’Europe, de l’Afrique et de l’Asie. Les principales compagnies aériennes qui opèrent à l’aéroport sont EasyJet, Lufthansa et Swiss. Les destinations les plus populaires sont Londres, Paris, Amsterdam, Francfort et Munich.
Des infrastructures modernes
L’aéroport de Bâle dispose de deux terminaux modernes, qui offrent une large gamme de services aux voyageurs. On y trouve des boutiques, des restaurants, des bars et des cafés. Il y a également un centre de conférences et un hôtel à proximité.
Un impact économique important
L’aéroport de Bâle a un impact économique important sur la région. Il génère plus de 10 000 emplois directs et indirects et contribue à l’économie locale à hauteur de plus de 2 milliards d’euros par an. C’est également un important centre de recherche et d’innovation pour l’industrie aéronautique suisse.
L’aéroport de Bâle est un carrefour majeur pour les voyageurs et pour les marchandises. C’est un aéroport très bien desservi, qui offre une large gamme de vols et des infrastructures modernes. Il a également un impact économique important sur la région.