La FC Bayern bat Augsbourg et reprend la tête du championnat
Après deux semaines de pause en raison de la trêve internationale, le Bayern a renoué avec la victoire ce samedi en s'imposant 3-0 sur le terrain d'Augsbourg. Les Bavarois ont fait la différence en seconde période grâce à des buts de Kingsley Coman, Jamal Musiala et Eric Maxim Choupo-Moting.
Cette victoire permet au Bayern de reprendre provisoirement la tête du championnat avec 2 points d'avance sur le Borussia Dortmund, qui jouera dimanche à Bochum. Pour Augsbourg, cette défaite est une mauvaise opération dans la course au maintien.
Coman ouvre le score
La première mi-temps a été assez équilibrée, mais le Bayern a pris l'avantage dès le retour des vestiaires. Sur une passe de Thomas Müller, Kingsley Coman a ajusté le gardien d'Augsbourg d'un tir du droit à ras de terre.
Musiala double la mise
Un quart d'heure plus tard, c'est Jamal Musiala qui a creusé l'écart. Le jeune milieu de terrain allemand a transformé un penalty, obtenu par Leroy Sané.
Choupo-Moting scelle la victoire
Le Bayern a ensuite géré tranquillement la fin de match. Eric Maxim Choupo-Moting a inscrit le but du 3-0 sur une passe de Coman à la 82e minute.
Une victoire méritée
Le Bayern a dominé la rencontre, avec 62% de possession de balle et 18 tirs contre 5 pour Augsbourg. Les Bavarois ont également été plus précis dans leurs passes, avec 89% de réussite contre 74% pour Augsbourg.
Cette victoire est une bonne nouvelle pour le Bayern avant son déplacement à Dortmund le week-end prochain. Pour Augsbourg, il faudra se reprendre dès la semaine prochaine à domicile contre Mayence pour éviter de se retrouver dans la zone rouge.