La promesse de l'homme de glace : Oliver Wahlstrom
Oliver Wahlstrom est un joueur de hockey sur glace professionnel américain d'origine suédoise qui évolue au poste d'ailier droit pour les Bruins de Boston dans la Ligue nationale de hockey (LNH). Wahlstrom a été repêché 11e au total par les Islanders de New York lors du repêchage d'entrée de la LNH 2018. Il est connu pour son tir puissant et son jeu physique.
Wahlstrom est né à Portland, dans le Maine, aux États-Unis, mais a grandi en Suède. Il a commencé à jouer au hockey à l'âge de 4 ans et a rapidement montré un talent naturel pour ce sport. En 2016, il a déménagé aux États-Unis pour fréquenter l'école Shattuck-St. Mary's au Minnesota, une pépinière de hockey réputée.
Wahlstrom a eu une carrière junior réussie, menant Shattuck-St. Mary's à deux championnats nationaux consécutifs. Il a également représenté les États-Unis au niveau international, remportant une médaille d'argent au Championnat du monde junior 2019.
En 2018, Wahlstrom a été repêché par les Islanders de New York au 11e rang du repêchage d'entrée de la LNH. Il a fait ses débuts dans la LNH lors de la saison 2018-19 et a marqué son premier but dans la LNH le 2 février 2019 contre les Ducks d'Anaheim.
Wahlstrom est devenu un joueur régulier des Islanders lors de la saison 2019-2020, marquant 21 points (12 buts, 9 passes) en 44 matchs. Il a poursuivi sur sa lancée lors de la saison 2020-21, marquant 25 points (13 buts, 12 passes) en 56 matchs.
En 2021, Wahlstrom a été échangé aux Bruins de Boston en échange de David Pastrnak. Il a marqué 23 points (11 buts, 12 passes) en 69 matchs lors de sa première saison avec les Bruins.
Wahlstrom est un joueur talentueux avec un avenir prometteur. C'est un tireur d'élite qui peut également jouer physiquement. Il est encore jeune et a le potentiel pour devenir l'un des meilleurs ailiers de la LNH.