L'Afrique du Sud bat l'Angleterre dans un match de cricket passionnant




Dans un match de cricket passionnant, l'Afrique du Sud a battu l'Angleterre à Edgbaston jeudi. L'équipe sud-africaine s'est imposée par 124 points, grâce à un siècle du capitaine Faf du Plessis.

L'Angleterre avait bien commencé sa manche, mais elle s'est effondrée après le départ de Jason Roy pour 62. Ben Stokes et Jonny Bairstow ont tous deux marqué des demi-siècles, mais aucun d'eux n'a pu convertir son départ en un gros score.

En réponse, l'Afrique du Sud a eu un bon départ, du Plessis et Hashim Amla mettant l'équipe sur la bonne voie avec un partenariat d'ouverture de 158 points. Du Plessis a continué à marquer des points à un rythme rapide, atteignant son siècle en seulement 99 ballons.

Le reste de la batteuse sud-africaine a apporté sa contribution, Aiden Markram et Temba Bavuma marquant tous deux des demi-siècles. L'Afrique du Sud a terminé sa manche sur 333/9, ce qui s'est avéré être un total trop élevé pour l'Angleterre.

Dans la course-poursuite, l'Angleterre n'a jamais été dans le coup. Elle a perdu des guichets à intervalles réguliers et a été éliminée pour 209 points. Chris Woakes a été le meilleur buteur avec 56 points, mais il n'a pas reçu suffisamment de soutien de ses coéquipiers.

Cette victoire constitue un coup dur pour l'Angleterre, qui avait remporté ses deux premiers matchs de la série. L'Afrique du Sud, quant à elle, a maintenant remporté deux de ses trois matchs et est en bonne position pour remporter la série.

Le match était une affaire passionnante de bout en bout, et les deux équipes méritent d'être félicitées pour leur sportivité. L'Afrique du Sud a finalement mérité la victoire et du Plessis a été un joueur hors pair pour son équipe.