Fabien ENGELMANN est le Maire le plus mal élu (2290 VOIX sur 11 979 inscrits) de l'histoire de HAYANGE, cette ville de LORRAINE (Moselle) de près de 16 000 habitants. En effet, ce sont avec à peine plus de 2 000 bulletins que celui-ci se retrouve dans le fauteuil de 1er Magistrat du BERCEAU DU FER. ENGELMANN se lance en politique et s'essaie à tous les groupes politiques pour finalement se retrouvait au FN. Un opportuniste qui a su saisir la montée d'un semblant de dédiabolisation engagé par Marine, la fille de Jean-Marie LE PEN. Comment croire que celle qui a baigné dans la politique paternelle puisse aujourd'hui laissait croire qu'elle souhaite engager une vague d'idées toute différente ? Certains hayangeois sont tombés dans les divers pièges mis en avant par la troupe à ENGELMANN. Les défections sont aujourd'hui nombreuses au sein de son équipe. Les Conseils Municipaux démontrent tout l'aspect puéril de celui qu'un journal n'a pas hésité à dénommer "LE TYRAN DE LORRAINE" (Journal LE MONDE)
Depuis son élection à DECEMBRE 2014, les divers organes de presse et autres espaces internet ont relevé : - A Hayange, deux élus déchirent leur carte du Front national : LIRE - Pressions, délations... A Hayange, des habitants et élus témoignent des pratiques douteuses du maire FN - LIRE - Hayange : la première adjointe du maire FN démise de ses fonctions : LIRE - «Un condensé de haine» sur la page Facebook du maire FN d'Hayange - : LIRE - Fabien Engelmann, le maire FN de Hayange, une nouvelle fois lâché par son premier adjoint : LIRE - Fontaine de Hayange: le maire Fabien Engelmann assigné en justice par le sculpteur Alain Mila : LIRE - Hayange: le maire FN dépose plainte contre plusieurs de ses adjoints : LIRE - Hayange : faut-il surmédiatiser les folies du maire Engelmann ? : LIRE - A Hayange, on va au conseil municipal comme au théâtre : LIRE - Un troisième adjoint au maire FN d'Hayange se rebelle : LIRE - Hayange version FN : cinq mois de polémiques : LIRE - A Hayange, le boucher halal dans le viseur du maire FN : LIRE - Avalanche de propos anti-islam et immigrés dans le livre d'un élu FN : LIRE
Le maire FN d'Hayange, Fabien Engelmann, visé par une plainte pour entrave syndicale LIRE
Accusé de comptes de campagne frauduleux, le maire FN d'Hayange devient un problème pour Marine Le Pen : LIRE (1)
(1)Un autre adjoint, anonyme lui, a une autre explication. "Nous avions réclamé que les bulletins soient préimprimés, qu'il n'y ait qu'à entourer la mention 'pour' ou 'contre'. Et, surprise, ils étaient vierges ! Forcément, les gens ont eu peur. Parce qu'on le connait bien, notre maire : après, il étudie les écritures…", avance-t-il.
Elections municipales 2014 à Hayange Et maintenant ? Et bien tout ce que vous avez pu lire auparavant. Et dire que ce n'est que le début... Rappelons que cette liste n'est nullement exhaustive !
Une haine de l'Islam et un rapprochement avec le B'naï Brith, se présentant comme "le plus grand organisme juif dans le monde et aussi l'un des plus anciens, depuis sa création en 1843".
Comme l'avait révélé Panamza, « le B'nai Brith France -une organisation juive et ultra-sioniste- avait organisé, le 1er décembre, un salon du livre au cours duquel furent invitées des personnalités radicalement hostiles à l'islam parmi lesquelles Pierre Cassen, de Riposte laïque et Fabien Engelmann ».
"Fabien Engelmann était présent au salon du Bnai Brith Ce salon était organisé par la secte juive maçonnique du B’nai B’rith France & La loge Ben Gourion. Il a eu lieu le 1er décembre 2013 dans les salons de la mairie du 16e arrondissement de Paris." Le fait de ne pas parler de son contexte, est un acte délibéré de masquer ou truquer des faits. Est-ce le wiki que nous voulions ? Pourriez-vous me suggérer des remplaçants à wiki ? Histoire qu'on migre vers le vrai, merci. [Source : Discussion:Fabien Engelmann — Wikipédia]
"J’eus également la joie de croiser Fabien Engelmann, qui venait de réussir une réunion publique à Hayange, où il postule à la mairie, réunissant 250 personnes. Le journal local ayant titré : « Engelmann sort la sulfateuse », je levais les mains, dès que je le vis apparaître, ce qui nous fit bien rire tous les deux." [Source : Retour au salon du Bnai Brith, après trois ans d'absence - Riposte Laïque]
Après une recherche sur internet, il semblerait que le journal local (soit le RL) n'est jamais titré "Engelmann sort la sulfateuse". Ces termes ont tous été repris par des sites internet d'extrême-droite, mais rien n'apparaît concernant le Républicain Lorrain. Il faut dire qu'ENGELMANN aime se la raconter...
Exemple : Après la médecine, voici la justice à 2... - Engelmann Fabien LIRE
Ce n'est qu'un exemple ! Faîtes le tour des commentaires.
Il n'est jamais question des migrants dans ce post et pourtant on retrouve des commentaires du style (" Ras le bol des migrants" avec 13 facebookers qui aiment cela - le 06.11.2015 à 16h58) POUR COMPRENDRE, il faut être haineux, ne pas aimer autrui, ne pas vouloir comprendre que des gens (appelés migrants) quittent leur pays parce qu'ils sont en danger de morts ! Certains lâchent tout (et une condition sociale élevée pour certains), risquent leur vie et celle de leur(s) proche(s), en ayant payé des sommes astronomiques à des passeurs... Mais cela, les lecteurs d'ENGELMANN ne peuvent le comprendre. Limite intellectuelle oblige ! Ils se mettent simplement à la hauteur de leur gourou, qui semble passer beaucoup de temps sur les réseaux sociaux. PENDANT CE TEMPS, HAYANGE N'AVANCE PAS ! Ainsi, le REPUBLICAIN LORRAIN n'a JAMAIS fait état d'un AVIS DE MARCHE PUBLIC de la ville de HAYANGE dont le Maire est ...
-------------------------------------------------------------------
Je n'ai pas connu de 1er Magistrat d'une ville qui ait pris le temps de répondre à un tract d'un syndicat. Sauf s'il a le passé d'ENGELMANN... Ainsi, on retrouve sur son compte FACEBOOK la réponse (certainement effectuée en groupe ou groupuscule...) a un tract de la CGT. Comment pouvoir se faire une idée objective, avoir une pleine compréhension de ce qu'il(s) dit ou disent ? Sa (?) REPONSE est ici - LIRE.
Fabinououououou...euh Fabien (pardon) : ce n'est pas parce qu'un agent dirige une structure syndicale et/ou en est membre qu'il n'a pas le droit de mettre en avant ses propres intérêts ! Non ???
Et que voulez-vous dire, Monsieur le Maire, par : GARANTS DES DROITS DES TRAVAILLEURS OU ADEPTES DES PETITS ARRANGEMENTS ENTRE AMIS ? Je suis très impatient de pouvoir vous lire.... Merci de bien vouloir m'accorder un peu de votre précieux temps afin d'éclairer mon manque de savoir à ce sujet.
Où est le tract auquel il répond ? C'est la DEMOCRATIE façon ENGELMANN ! Je ne montre pas ce que l'on dit de moi, mais je mets en avant ce que JE DIS DES AUTRES !
Et où est LA REPONSE faîte par la CGT des Territoriaux de HAYANGE à votre tract ? NOUS VOUS ENGAGEONS A METTRE LES 2 DOCUMENTS EN LIGNE, et ce pour une meilleure compréhension de ceux qui vous lisent ! Enfin, pour celles et ceux capables de faire une réflexion intellectuelle objective (parmi vos lectrices et lecteurs. Ce n'est pas gagné !!!
En ces absences, nous nous autoriserons à les mettre ! Mais pour votre image de "personnage public", telle la mention figurant sur votre page FACE(de)BOOK), il serait plus raisonnable de les insérer vous-même... Ou faut-il faire signer une PETITION pour que vous souhaitiez les insérer sur votre FACEBOOK ?
Même s'il nie vouloir faire la guerre à la CGT, tout démontre qu'il n'a pas encaissé son éviction de cette centrale. Il suffit simplement d'entrer dans Google "Fabien ENGELMANN" (entre guillemets) et d'utiliser OUTILS DE RECHERCHE, d'aller sur DATE INDIFFERENTE, de cliquer sur la pointe à droite, et de choisir une PERIODE bien avant l'exclusion de la CGT du Maire de HAYANGE. Pour exemple, j'ai pris la période du 1er septembre 2010 au 1er janvier 2011. RESULTAT : 9 liens dont 2 ou 3 ne le concernent peut-être pas.
IL DOIT TOUT A LA CGT !!! Sans elle, il serait rester un ILLUSTRE INCONNU ! Et cette VERITE lui fait mal.
ENGELMANN prétextait ironiquement - lors des problèmes soulevés par le vote concernant l'éviction de Madame DA SILVA (alors 1ère adjointe) [document soumis à votre appréciation plus haut, mais pour rappel, il se trouve ici : Accusé de comptes de campagne frauduleux, le maire FN d'Hayange devient un problème pour Marine Le Pen : LIRE Un autre adjoint, anonyme lui, a une autre explication. "Nous avions réclamé que les bulletins soient préimprimés, qu'il n'y ait qu'à entourer la mention 'pour' ou 'contre'. Et, surprise, ils étaient vierges ! Forcément, les gens ont eu peur. Parce qu'on le connait bien, notre maire : après, il étudie les écritures…", avance-t-il] qu'il n'existait pas de KGB ou de Stasi à HAYANGE.
Reste que la remarque - sous couvert d'anonymat (ce qui vaut à lui seul en dire plus que de longs discours) laisse interrogatif...