Halloween, la fête de tous les saints, est célébrée chaque année le 31 octobre. Mais saviez-vous que cette fête n'est pas si récente que ça ? En effet, elle remonte à plus de 2 000 ans, à l'époque des Celtes, un peuple qui vivait en Europe il y a très longtemps.
Pour les Celtes, le 31 octobre marquait la fin de l'été et le début de l'hiver. Ils croyaient que cette nuit-là, les morts revenaient sur terre et qu'il fallait les chasser. Pour cela, ils allumaient des feux de joie, portaient des costumes effrayants et faisaient beaucoup de bruit.
La tradition d'Halloween s'est ensuite répandue dans le monde entier, et elle est aujourd'hui célébrée de différentes manières selon les pays. En France, par exemple, on a l'habitude de se déguiser, de sculpter des citrouilles et de manger des bonbons.
C'est aussi l'occasion de se retrouver en famille ou entre amis, de s'amuser et de profiter des décorations effrayantes. Alors, n'hésitez pas à sortir votre plus beau costume et à vous lancer dans la chasse aux bonbons !
Voici quelques idées d'activités pour Halloween :
Et surtout, n'oubliez pas de vous amuser !