Dimanche, c'est jour de match pour les fans de football américain. L'occasion de découvrir des anecdotes insolites sur la NFL, la ligue la plus populaire aux États-Unis.
En 1921, un match entre les Chicago Cardinals et les Akron Pros a été annulé à cause d'un cheval. L'animal s'était échappé de son enclos et se promenait sur le terrain. Les joueurs ont essayé de le chasser, mais sans succès. Le match a finalement été reporté.
En 1967, le joueur des Green Bay Packers Bart Starr a marqué un touchdown avec un casque. Lors d'une réception, il a été plaqué et son casque a roulé dans la zone d'en-but. Les arbitres ont accordé le touchdown, même si Starr n'avait pas contrôlé le ballon.
En 1988, le joueur des New York Giants Lawrence Taylor a été suspendu pour avoir porté des chaussettes trop courtes. La NFL avait une règle qui exigeait que les chaussettes des joueurs soient au moins aussi hautes que le haut de leurs chaussures. Taylor s'est vu infliger une amende de 5 000 dollars et a été suspendu pour un match.
En 1933, le joueur des Boston Redskins Cliff Battles a été échangé contre un cheval. Les Redskins ont échangé Battles aux Detroit Lions contre un cheval nommé "Big Red". Le cheval a servi de monture au propriétaire des Lions, George Richards.
En 2016, le joueur des Atlanta Falcons Julio Jones a été expulsé pour avoir célébré un touchdown avec un "dab". Le dab est une danse qui consiste à se pencher en avant et à toucher le sol avec le bras. La NFL a considéré que cette célébration était irrespectueuse et a expulsé Jones.