Les mauvaises nouvelles




Vous avez certainement entendu cette expression : "Il n'y a pas de bonnes nouvelles". C'est une phrase que l'on entend souvent, et qui peut être vraie dans certains cas. Mais je pense que ce n'est pas toujours le cas. Je pense qu'il y a beaucoup de bonnes nouvelles dans le monde, et que nous devrions nous concentrer sur ces nouvelles plutôt que sur les mauvaises.

Je sais que ce n'est pas toujours facile. Il y a tellement de mauvaises nouvelles dans le monde, et il peut être difficile de se concentrer sur le positif. Mais je pense qu'il est important de se rappeler qu'il y a toujours de bonnes choses qui se passent, même lorsque les choses sont difficiles.

Par exemple, savez-vous que le taux de mortalité infantile a diminué de plus de 50 % au cours des 50 dernières années ? C'est une excellente nouvelle ! Cela signifie que de plus en plus de bébés survivent et grandissent chaque année. C'est un progrès incroyable, et nous devrions nous en réjouir.

Et savez-vous que le nombre de personnes vivant dans l'extrême pauvreté a diminué de moitié au cours des 20 dernières années ? C'est une autre excellente nouvelle ! Cela signifie que de plus en plus de personnes ont accès à l'eau potable, à la nourriture et à un abri. C'est un progrès remarquable, et nous devrions nous en réjouir.

Il y a beaucoup d'autres bonnes nouvelles dans le monde. Nous pourrions parler des progrès réalisés dans le domaine de la santé, de l'éducation et de la technologie. Nous pourrions parler des gens qui font une différence dans le monde, comme les médecins, les enseignants et les bénévoles. Nous pourrions parler des artistes, des musiciens et des écrivains qui créent de belles choses qui nous inspirent et nous apportent de la joie.

Bien sûr, il y a toujours des mauvaises nouvelles dans le monde. Mais je pense qu'il est important de se rappeler qu'il y a aussi beaucoup de bonnes nouvelles. Il est important de se concentrer sur le positif, et de ne pas se laisser abattre par le négatif.

Alors, la prochaine fois que vous entendrez quelqu'un dire qu'il n'y a pas de bonnes nouvelles, rappelez-lui que ce n'est pas vrai. Dites-lui qu'il y a beaucoup de bonnes choses qui se passent dans le monde, et que nous devrions nous concentrer sur ces choses plutôt que sur les mauvaises.

Parce qu'il y a toujours de l'espoir. Et parce que le monde est plein de bonnes choses.