Le week-end dernier, le Bayer Leverkusen recevait le 1. FC Heidenheim pour le compte de la 11ème journée de Bundesliga. Dans un match plein de rebondissements, les locaux se sont imposés sur le score de 5-2. Retour sur une rencontre qui a tenu toutes ses promesses.
Les visiteurs ont pris le match par le bon bout et ont ouvert le score dès la 10ème minute par l'intermédiaire de Niklas Dorsch. Les locaux ont eu du mal à entrer dans la partie et ont encaissé un deuxième but à la 21ème minute, cette fois-ci signé Mathias Honsak. Leverkusen était alors mené 2-0 et semblait se diriger vers une nouvelle défaite.
Mais les hommes de Xabi Alonso ont su réagir et ont réduit le score 5 minutes plus tard par l'intermédiaire d'Exequiel Palacios. Ils ont ensuite égalisé à la 32ème minute grâce à Patrik Schick. Le match était alors relancé et les deux équipes se sont rendues coup pour coup. À la 52ème minute, Schick a donné l'avantage à Leverkusen, mais Heidenheim est revenu au score à la 82ème minute grâce à Granit Xhaka. Alors que l'on se dirigeait vers un match nul, Schick a inscrit un troisième but à la 71ème minute, offrant ainsi la victoire à Leverkusen.
Ce match a été plein de surprises. Alors que Leverkusen semblait se diriger vers une nouvelle défaite, ils ont su renverser la vapeur et s'imposer. Heidenheim, quant à lui, a montré de belles choses et aurait pu prétendre à un meilleur résultat. Cette rencontre a également été marquée par le triplé de Patrik Schick, qui confirme son excellent début de saison.
Au classement, Leverkusen remonte à la 4ème place, tandis que Heidenheim reste 14ème. La Bundesliga nous réserve encore de belles surprises et ce match en est la preuve.