Lille - Juventus : un match de prestige




Le LOSC reçoit la Juventus Turin ce mardi 5 novembre au Stade Pierre-Mauroy pour le compte de la cinquième journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Un match de gala entre deux clubs historiques du football européen, qui s'annonce d'ores et déjà comme l'un des temps forts de cette édition 2024-2025 de la compétition.

Le LOSC, en quête de renouveau

Après une saison 2023-2024 décevante, le LOSC a connu un mercato estival mouvementé, avec l'arrivée de plusieurs recrues de renom. Parmi elles, l'attaquant international sénégalais, Bamba Dieng, en provenance de l'Olympique de Marseille, et le milieu de terrain néerlandais, Teun Koopmeiners, en provenance de l'Atalanta Bergame.

Ces arrivées ont permis au LOSC de retrouver de la compétitivité, comme en témoigne leur parcours en Ligue 1, où ils occupent actuellement la troisième place du classement. En Ligue des champions, les Dogues ont débuté leur campagne par une victoire sur le terrain du Benfica Lisbonne (2-1), avant de s'incliner à domicile face au Bayern Munich (0-3).

La Juventus, toujours favorite

La Juventus Turin, quant à elle, reste l'une des équipes les plus redoutables d'Europe. Malgré le départ de Cristiano Ronaldo à l'été 2023, les Bianconeri ont su se renouveler, avec notamment l'arrivée du jeune attaquant serbe, Dušan Vlahović, en provenance de la Fiorentina.

La Juventus a débuté sa campagne de Ligue des champions par deux victoires, face au Paris Saint-Germain (2-1) et au Maccabi Haïfa (3-1). Les hommes de Massimiliano Allegri sont donc en tête de leur groupe et sont en bonne position pour se qualifier pour les huitièmes de finale.

Un match indécis

Sur le papier, la Juventus part favorite de cette rencontre. Mais le LOSC a prouvé qu'il était capable de rivaliser avec les meilleures équipes d'Europe. Le match s'annonce donc indécis et promet du spectacle.

Les Dogues auront à cœur de réaliser une grande performance face à l'un des plus grands clubs du monde. Une victoire leur permettrait de prendre une sérieuse option sur la qualification pour les huitièmes de finale et de confirmer leur retour au premier plan.

La Juventus, de son côté, voudra confirmer sa bonne forme du moment et s'assurer une place dans le top 2 de son groupe. Une victoire à Lille leur permettrait de faire un grand pas vers la qualification.

Les compositions probables

LOSC : Chevalier - Zedadka, Fonte, Djalo, Ismaily - André, Gomes, Bamba - Ounas, Dieng, David
Juventus : Szczesny - Danilo, Bonucci, Bremer, Sandro - McKennie, Locatelli, Rabiot - Di María, Vlahović, Chiesa