Lolita Chammah




Lolita Chammah, de son vrai nom Charlotte Hélène Christiane Chammah, est une actrice française née à Paris le 1er janvier 1983.
Elle est la fille de l'acteur Jacques Chammah et de l'actrice Christiane Cohendy.

Débuts et révélation

Lolita Chammah débute au théâtre à l'âge de 16 ans dans la pièce "Le Malade imaginaire" de Molière, mise en scène par son père.
Elle poursuit sa formation au Conservatoire national supérieur d'art dramatique où elle obtient son diplôme en 2005.

En 2007, elle fait ses débuts au cinéma dans "La Graine et le Mulet" d'Abdellatif Kechiche, pour lequel elle est nommée au César du meilleur espoir féminin.

Parcours cinématographique

Lolita Chammah enchaîne ensuite les rôles au cinéma, dans des films aussi variés que "Le Concert" (2009) de Radu Mihaileanu, "Polisse" (2011) de Maïwenn, "Les Garçons et Guillaume, à table !" (2013) de Guillaume Gallienne, "Respire" (2014) de Mélanie Laurent ou encore "La Belle Époque" (2019) de Nicolas Bedos.

Elle est également très active au théâtre, où elle joue notamment dans "Les Trois Sœurs" d'Anton Tchekhov, mise en scène par Thomas Ostermeier, et "Le Jeu de l'amour et du hasard" de Marivaux, mise en scène par Luc Bondy.

Vie privée

Lolita Chammah est mariée à l'acteur Rachid Bouali depuis 2012. Ensemble, ils ont deux enfants.

L'actrice est également engagée dans la lutte contre les violences faites aux femmes, notamment au sein de l'association "Osez le féminisme !".

Lolita Chammah est une actrice talentueuse et polyvalente, qui a su s'imposer dans le paysage cinématographique français.
Son parcours est marqué par des rôles forts et des collaborations prestigieuses. Engagée et féministe, elle est également une voix qui compte.