Eh bien, voici une chose à laquelle nous ne nous attendions pas : l'ancienne première dame des États-Unis, Melania Trump, lance sa propre crypto-monnaie. Appelée "Melania-Coin", la monnaie numérique est censée être "un symbole d'espoir et d'inspiration pour les femmes du monde entier".
Mais qu'est-ce que Melania-Coin, exactement ?Selon le site Web de la crypto-monnaie, Melania-Coin est "un jeton utilitaire basé sur la blockchain qui vise à responsabiliser les femmes et à soutenir des causes qui leur tiennent à cœur". Le jeton peut être utilisé pour acheter des biens et des services auprès d'entreprises participantes, et il peut également être utilisé pour faire des dons à des organisations à but non lucratif axées sur les femmes.
Bon, d'accord... mais pourquoi Melania Trump ?
C'est une bonne question. Melania Trump n'est pas exactement connue pour son activisme en faveur des femmes ou son implication dans les organisations à but non lucratif. En fait, elle a été critiquée à plusieurs reprises pour son silence sur les questions importantes pour les femmes, comme l'accès à la santé reproductive et l'égalité salariale.
Alors, pourquoi s'implique-t-elle maintenant dans la crypto-monnaie ? Il est difficile de le dire avec certitude. Certaines personnes pensent qu'elle essaie simplement de profiter de la popularité croissante des crypto-monnaies. D'autres pensent qu'elle espère utiliser Melania-Coin pour améliorer son image auprès du public.
Peu importe ses motivations, le lancement de Melania-Coin est un développement intéressant. Cela montre que les crypto-monnaies deviennent de plus en plus populaires et qu'elles sont utilisées pour une variété d'objectifs différents. Cela montre également que même les personnes les plus inattendues peuvent s'impliquer dans l'espace des crypto-monnaies.