Miss Nord-Pas-de-Calais 2024 : Qui succédera à Eve Gilles ?




Le prestigieux concours "Miss Nord-Pas-de-Calais" se tiendra cette année le 19 octobre 2024 à l'Arena Stade Couvert de Liévin. Cette édition s'annonce particulièrement attendue, puisqu'elle désignera celle qui succédera à Eve Gilles, Miss France 2024.

Les candidates

Cette année, ce sont 15 jeunes femmes issues de tous les coins de la région qui brigueront le titre tant convoité. Parmi elles, on retrouve notamment :

  • Sabah Aïb, 18 ans, de Villeneuve-d'Ascq
  • Annelle Guitton, 21 ans, de Steen
  • Manon Piot, 22 ans, de Bruay-la-Buissière

Les candidates devront défiler en robe de soirée, en maillot de bain et en tenue régionale. Elles seront également soumises à un questionnaire de culture générale et à un entretien avec le jury.

Les membres du jury

Le jury sera présidé par Sylvie Tellier, directrice générale de la société Miss France. Il sera composé d'autres personnalités du monde de la mode, de la culture et du spectacle.

Déroulement de l'élection

L'élection se déroulera en quatre étapes :

  • Un premier défilé en robe de soirée
  • Un second défilé en maillot de bain
  • Un défilé en tenue régionale
  • Un entretien avec le jury

A l'issue de ces quatre étapes, le jury délibérera pour désigner la nouvelle Miss Nord-Pas-de-Calais 2024.

Les enjeux

Pour les candidates, le titre de Miss Nord-Pas-de-Calais est synonyme de prestige et de nombreuses opportunités. En effet, la lauréate représentera la région lors de l'élection de Miss France 2025. Elle aura également l'occasion de participer à de nombreux événements et de devenir l'ambassadrice de la région.

Pour les organisateurs, l'élection de "Miss Nord-Pas-de-Calais" est un moyen de valoriser la beauté et la richesse de la région. C'est également l'occasion de promouvoir le patrimoine culturel et touristique de la région.

Rendez-vous donc le 19 octobre 2024 pour découvrir qui succédera à Eve Gilles et deviendra la nouvelle "Miss Nord-Pas-de-Calais" 2024.