Neige en Afrique du Sud




Imaginez-vous une Afrique du Sud enneigée, un pays connu pour ses plages ensoleillées et son climat subtropical. C'est pourtant ce qui s'est produit en juillet 2022, lorsque des chutes de neige inhabituelles ont recouvert des parties du pays d'un manteau blanc.
Pour les habitants, c'était un spectacle surréaliste. Ils ont partagé leurs photos et vidéos sur les réseaux sociaux, montrant des maisons, des arbres et des collines recouverts de neige. Certaines personnes ont même profité de l'occasion pour faire du ski ou du snowboard dans les montagnes du Drakensberg.
Ces chutes de neige ont été causées par une combinaison de facteurs météorologiques inhabituels. Un front froid venant de l'Antarctique a rencontré de l'air chaud et humide de l'océan Indien, créant des conditions parfaites pour la neige.
L'Afrique du Sud n'est généralement pas connue pour ses chutes de neige, mais elles ne sont pas totalement rares. La neige tombe parfois dans les régions montagneuses du pays, comme les montagnes Drakensberg et Cederberg.
Cependant, les chutes de neige de juillet 2022 ont été exceptionnellement importantes. Certaines zones ont reçu jusqu'à 50 centimètres de neige, la plus forte chute de neige enregistrée dans le pays depuis des décennies.
Les chutes de neige ont provoqué des perturbations dans certaines régions. Les routes ont été fermées et les vols ont été retardés. Cependant, pour beaucoup, c'était une occasion unique de profiter d'un spectacle hivernal en Afrique du Sud.
 


 
 
 
logo
We use cookies and 3rd party services to recognize visitors, target ads and analyze site traffic.
By using this site you agree to this Privacy Policy. Learn how to clear cookies here


The Race to the Edo State Governorship Abstimmung September 2024: ein Aufruf zum Handeln! Alo789 Lat Max10 Skilled Home Renovations Burnaby WM Zurigo: una corsa contro il tempo Formel 1 Singapur: 新加坡大奖赛 Volební účast