Nicolas Duvauchelle: le bad boy au cœur tendre
Parfois, on se demande si Nicolas Duvauchelle n'est pas un peu trop dans la peau de ses personnages. Il a beau être issu d'une famille de comédiens, on a l'impression qu'il a toujours quelque chose à prouver. Il n'hésite pas à se mettre dans des situations dangereuses, comme lorsqu'il a joué un flic infiltré dans le milieu de la drogue dans la série "Braquo". Il a aussi un côté rebelle qui lui joue parfois des tours, comme lorsqu'il s'est fait arrêter pour conduite en état d'ivresse en 2018. Mais derrière ce côté bad boy, se cache un homme sensible et attachant, père de trois enfants.
Un parcours atypique
Nicolas Duvauchelle est né le 27 mars 1980 à Paris. Sa mère est comédienne et son père est metteur en scène. Il a grandi dans un milieu artistique et a commencé à jouer dès l'enfance. Il a fait ses débuts au cinéma à l'âge de 15 ans dans le film "La Vie rêvée des anges". Il a ensuite enchaîné les petits rôles, avant de connaître le succès en 2007 avec le film "À l'intérieur".
Depuis, il est devenu l'un des acteurs français les plus populaires. Il a joué dans de nombreux films et séries à succès, comme "Braquo", "Polisse", "La Vie d'Adèle", "Balle perdue" et "Le Bonheur des uns...".
Un acteur engagé
Nicolas Duvauchelle est un acteur qui n'a pas peur de prendre des risques. Il s'engage dans des projets qui lui tiennent à cœur, comme lorsqu'il a joué dans le film "Polisse" qui dénonçait les violences policières.
Il est aussi très engagé dans la lutte contre le SIDA. Il est ambassadeur de l'association Sidaction et participe régulièrement à des campagnes de prévention.
Un homme sensible
Derrière le bad boy se cache un homme sensible et attachant. Nicolas Duvauchelle est père de trois enfants et il est très proche de sa famille. Il est aussi très attaché à ses amis et il n'hésite pas à les aider quand ils en ont besoin. Il est un homme généreux et bienveillant, qui a un grand cœur.