Nicolas Théry, le visionnaire des extralucides





Nicolas Théry, une ascension fulgurante

Nicolas Théry est un homme d'affaires français, né le 20 juin 1961 à Neuilly-sur-Seine. Il est actuellement président du directoire du Crédit Mutuel Alliance Fédérale, l'un des plus grands groupes bancaires mutualistes en France.

Nicolas Théry a débuté sa carrière dans la banque en 1986, en tant que chargé de clientèle à la Caisse d'Épargne de Normandie. Il a ensuite rejoint le Crédit Mutuel en 1990, en tant que responsable du marketing. En 1995, il est devenu directeur général du Crédit Mutuel de Normandie, puis directeur général adjoint du Crédit Mutuel Alliance Fédérale en 2001.

En 2008, Nicolas Théry a été nommé président du directoire du Crédit Mutuel Alliance Fédérale. Depuis lors, il a mené à bien de nombreuses réformes, notamment la fusion du Crédit Mutuel avec la Banque fédérale des banques populaires en 2018. Cette fusion a donné naissance au sixième groupe bancaire européen, avec plus de 37 millions de clients.

Nicolas Théry, un leader visionnaire

Nicolas Théry est reconnu comme un leader visionnaire dans le secteur bancaire. Il a été l'un des premiers à promouvoir l'usage des nouvelles technologies dans le secteur bancaire. Il a également été l'un des premiers à comprendre l'importance de la responsabilité sociale des entreprises.

Sous la direction de Nicolas Théry, le Crédit Mutuel Alliance Fédérale est devenu un groupe bancaire leader en matière d'innovation et de responsabilité sociale. Le groupe a notamment été récompensé par le prix de la « Banque la plus responsable de France » en 2019.

Nicolas Théry, un homme engagé

Nicolas Théry est un homme engagé dans la vie civique et sociale. Il est président de la Fondation pour l'éducation à l'environnement et au développement durable (FEEED) et administrateur de l'Institut Montaigne. Il est également membre du conseil d'administration de l'Association française des banques (AFB).

Nicolas Théry est un homme d'affaires respecté et admiré. Il est considéré comme l'un des meilleurs banquiers français. Son engagement dans la vie civique et sociale est également très apprécié.