Olivier Renard: l'homme qui murmure à l'oreille des entraîneurs
En ce moment, impossible d'échapper à ce nom qui fait le buzz dans le monde du football belge : Olivier Renard. Cet ancien gardien de but, passé notamment par le Standard de Liège, Udinese et l'Antwerp, est aujourd'hui auréolé d'une réputation de véritable faiseur de miracles.
Mais qu'a-t-il de si spécial ?
C'est simple : Olivier Renard a le don de dénicher les talents cachés et de les faire briller. À CF Montréal, où il a officié comme directeur sportif pendant cinq ans, il a notamment permis à des joueurs comme Romell Quioto, Djordje Mihailovic et Victor Wanyama de franchir un cap.
Mais ce n'est pas tout ! Olivier Renard est aussi un fin stratège. Il sait comment construire une équipe gagnante, comment motiver ses joueurs et comment déjouer les plans de ses adversaires.
Pas étonnant, donc, que son nom soit sur toutes les lèvres en Belgique.
Anderlecht, qui vient de se séparer de son directeur sportif Jesper Fredberg, s'est empressé de lui faire les yeux doux. Et ce n'est pas pour rien : le club bruxellois a bien besoin d'un homme de la trempe d'Olivier Renard pour redresser la barre.
Mais l'intéressé est-il prêt à relever ce défi ?
Pour l'instant, il se montre plutôt évasif. Il dit qu'il est flatté par l'intérêt d'Anderlecht, mais qu'il doit encore réfléchir. Mais on le sent bien, Olivier Renard a envie de relever un nouveau challenge.
Et s'il acceptait de venir à Anderlecht, ce serait un véritable coup de maître pour le club.
Avec Olivier Renard aux commandes, les Mauves et Blancs retrouveraient leur lustre d'antan. Ils redeviendraient une équipe qui compte sur la scène européenne. Alors, Olivier Renard, qu'est-ce que tu attends ? Viens nous sauver !