OM-Reims




Ah, le Classique ! C'est un match qui fait toujours vibrer le cœur des supporters marseillais. Celui-ci, face à Reims, était un peu particulier, puisque c'était le premier depuis le départ de notre entraîneur emblématique, Jorge Sampaoli.

Dès le début du match, l'OM mettait la pression sur les Rémois. On sentait que les joueurs voulaient montrer qu'ils pouvaient gagner sans leur ancien mentor. Et c'est logiquement que Gerson ouvrait le score à la 15e minute, sur une passe laser de Payet.

Mais Reims n'était pas venu à Marseille pour faire de la figuration. Les Champenois ont su revenir dans le match grâce à un but de Munetsi à la 30e minute. Et alors qu'on se dirigeait tranquillement vers la mi-temps, c'est Veretout qui redonnait l'avantage à l'OM, sur une magnifique frappe en lucarne.

En seconde période, Marseille a continué à dominer, mais sans parvenir à se mettre à l'abri. Et Reims en a profité pour égaliser à nouveau grâce à Van Bergen à la 70e minute. Mais c'était sans compter sur la grinta des Marseillais, qui ont arraché la victoire dans les arrêts de jeu grâce à un but de Guendouzi.

  • Un match intense et indécis
  • Un OM revanchard après le départ de Sampaoli
  • Reims accrocheur, mais finalement vaincu

Avec cette victoire, l'OM remonte à la deuxième place du classement. Et si les hommes de Pablo Longoria continuent sur cette lancée, ils pourraient bien aller chercher un nouveau titre de champion de France.

Mais attention, le chemin est encore long. Et le prochain match, face à Lyon, s'annonce tout aussi difficile.

Allez l'OM !