Panne de courant à Neuchâtel : Des quartiers plongés dans le noir




Une panne de courant a affecté plusieurs quartiers de Neuchâtel, plongeant près de 2 000 foyers dans le noir.

C'est en début d'après-midi du vendredi 3 janvier que la panne a frappé. Les quartiers touchés sont principalement ceux du Faubourg de l'Hôpital, de la Maladière et de Jaquet-Droz.

Les causes de la panne sont encore inconnues, mais Romande Energie, l'opérateur du réseau électrique, a rapidement envoyé des équipes sur place pour rétablir la situation.

Un retour à la normale progressif

Vers 18 heures, une partie des foyers touchés a retrouvé l'électricité. Les équipes de Romande Energie continuaient de travailler d'arrache-pied pour rétablir le courant dans les derniers secteurs encore privés d'électricité.

Des conséquences limitées

La panne n'a pas eu de conséquences majeures. Les pompiers ont été appelés pour pomper l'eau accumulée dans les sous-sols de certains immeubles, mais aucun incident grave n'est à déplorer.

Le centre commercial de la Maladière, qui avait dû fermer ses portes à cause de la panne, a pu rouvrir ses portes en fin d'après-midi.

Patience et prudence

Romande Energie appelle les habitants des quartiers touchés à faire preuve de patience et de prudence. En cas de coupure de courant, il est important de débrancher les appareils électriques et de vérifier que les aliments conservés au réfrigérateur sont encore consommables.