Pourquoi je ne me suis pas suicidé




J'avais 17 ans lorsque j'ai tenté de me suicider pour la première fois. J'étais en dépression depuis des années et je ne voyais aucun moyen de sortir de ma souffrance. J'avais l'impression d'être un fardeau pour tout le monde et que ma vie ne servait à rien.

Ce n'est que lorsque j'ai été sur le point de mourir que j'ai réalisé à quel point ma vie était précieuse. J'ai vu les visages de ma famille et de mes amis devant mes yeux et j'ai su que je ne pouvais pas leur faire ça. J'ai appelé à l'aide et j'ai été hospitalisé.

Après ma sortie de l'hôpital, j'ai suivi une thérapie et pris des médicaments pour traiter ma dépression. Cela n'a pas été facile, mais j'ai lentement commencé à aller mieux. J'ai trouvé un emploi, je me suis fait de nouveaux amis et j'ai commencé à profiter de la vie à nouveau.

Je sais que je ne suis pas la seule personne à avoir traversé une période difficile. Si vous êtes en difficulté, sachez que vous n'êtes pas seul. Il y a des gens qui se soucient de vous et veulent vous aider. Veuillez demander de l'aide.

Voici quelques ressources qui peuvent vous aider :

  • La ligne de sécurité nationale pour la prévention du suicide : 1-800-273-8255
  • La ligne de texte de crise : envoyez HOME au 741741
  • Le projet Trevor : 1-866-488-7386

Vous n'êtes pas obligé de vivre cela seul. Demandez de l'aide.