PSG Monaco, une confrontation au sommet




Le mercredi 18 décembre dernier, le Paris Saint-Germain se déplaçait sur la pelouse de l'AS Monaco pour le compte de la 16e journée de Ligue 1. Les Parisiens, leaders du championnat, faisaient face à une équipe monégasque en pleine forme, puisqu'elle n'avait perdu aucun de ses cinq derniers matchs.
Le match a tenu toutes ses promesses et a été riche en rebondissements. Dès la première mi-temps, le PSG a ouvert le score grâce à un but de Désiré Doué. Les Monégasques ont égalisé grâce à une réalisation d'Eliesse Ben Seghir. Les deux équipes sont rentrées au vestiaire sur ce score de parité.
Au retour des vestiaires, le PSG a repris l'avantage grâce à un but d'Ousmane Dembélé. Monaco a une nouvelle fois égalisé, cette fois-ci par l'intermédiaire de Breel Embolo. Les deux équipes ont alors continué à se créer des occasions de but, mais c'est finalement le PSG qui a pris l'avantage grâce à un nouveau but de Dembélé. Le Portugais Gonçalo Ramos a définitivement scellé la victoire parisienne dans les dernières minutes du match.
Cette victoire permet au PSG de conforter sa place de leader, tandis que Monaco reste à la troisième place. Les deux équipes se retrouveront le 9 février prochain pour le match retour au Parc des Princes.