Rama Yade : Une femme politique engagée




Rama Yade est une femme politique française née le 13 décembre 1976 à Dakar, au Sénégal. Elle est connue pour son engagement en faveur des droits de l'homme et de l'égalité des chances.

Diplômée de l'Institut d'études politiques de Paris, Rama Yade commence sa carrière politique en tant que conseillère municipale à Colombes en 2001. En 2007, elle est élue députée de la deuxième circonscription des Hauts-de-Seine. Elle est nommée secrétaire d'État chargée des Affaires étrangères et des Droits de l'homme en 2009.

En 2010, Rama Yade est élue présidente du Conseil national des politiques de lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale. Elle démissionne de ce poste en 2011 pour se consacrer à sa campagne présidentielle.

En 2017, Rama Yade est nommée directrice du Centre Afrique de l'Atlantic Council. Elle est également professeure associée à l'Institut d'études politiques de Paris.

Engagée pour de nombreuses causes, Rama Yade est notamment ambassadrice de la Fondation pour l'enfance et ambassadrice de la diversité pour l'Organisation internationale de la Francophonie.

Rama Yade est une femme politique courageuse et déterminée. Sa voix compte dans le débat public et elle n'hésite pas à défendre ses convictions.