Le Real Madrid s'est imposé facilement face au RCD Majorque (3-0) en demi-finale de la Supercoupe d'Espagne, mercredi soir à Ryad, en Arabie saoudite. Les Merengues affronteront le FC Barcelone en finale, dimanche.
Le Real Madrid a dominé la rencontre de la tête et des épaules. Les hommes de Carlo Ancelotti ont eu le ballon 70 % du temps et se sont créés de nombreuses occasions.
Le premier but est intervenu à la 32e minute. Sur un corner tiré par Toni Kroos, l'Anglais Jude Bellingham s'est élevé plus haut que tout le monde et a placé une tête imparable au fond des filets.
Le Real Madrid a doublé la mise à la 54e minute. Rodrygo a profité d'un ballon mal dégagé par la défense de Majorque pour fusiller le gardien adverse.
Le troisième but est arrivé à la 82e minute. Sur une nouvelle passe décisive de Kroos, Federico Valverde a inscrit son nom au tableau d'affichage.
Le Real Madrid affrontera le FC Barcelone en finale de la Supercoupe d'Espagne, dimanche à Ryad. Les deux équipes s'étaient déjà rencontrées en demi-finale de la Coupe du Roi, le 2 mars dernier, et s'étaient séparées sur un match nul (1-1). Le Real Madrid s'était finalement imposé aux tirs au but.
Le Real Madrid est le tenant du titre de la Supercoupe d'Espagne. Les Merengues avaient battu le FC Barcelone en finale de la précédente édition, en janvier 2022.