L'Australie, un pays du Commonwealth, est l'un des 15 royaumes dont le roi Charles III est le souverain. Charles est un personnage bien-aimé en Australie, et sa visite dans le pays en novembre 2022 a été accueillie avec beaucoup d'enthousiasme.
Le roi Charles est arrivé à Canberra, la capitale de l'Australie, le 16 novembre 2022. Il a été accueilli à l'aéroport par le gouverneur général d'Australie, David Hurley, et le Premier ministre australien, Anthony Albanese.
Au cours de sa visite, le roi Charles a rencontré divers dignitaires australiens, dont la gouverneure générale de l'Australie-Méridionale, Frances Adamson, et le Premier ministre de Victoria, Daniel Andrews.
Le roi Charles a également assisté à un certain nombre d'événements publics, notamment une cérémonie du souvenir au Mémorial australien de la guerre à Canberra et une réception au Parlement australien.
La visite du roi Charles en Australie a été un grand succès. Il a été chaleureusement accueilli par le peuple australien et a contribué à renforcer les liens entre l'Australie et la monarchie britannique.
Alors que le roi Charles quitte l'Australie, il laisse derrière lui un héritage d'amitié et de camaraderie. Sa visite a contribué à renforcer les liens entre l'Australie et la monarchie britannique, et il sera toujours accueilli à bras ouverts en Australie.